Sélectionner une page

ok – titre Livraison et Retour

Article 8 – Livraison

8.1 Livraison


8.1.1 Lieu de livraison


Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande, c’est-à-dire soit au domicile du client (étant précisé que l’adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation), soit à une autre adresse qui aura été renseignée par le client.

8.1.2 Délais de livraison


Sauf si des délais de fabrication, de traitement, d’expédition et/ou d’acheminement plus longs sont requis (ce dont nous vous informerons lors de la réception de votre commande), les produits commandés sont livrés sous 4 à 6 semaines maximum à compter de la réception de votre commande.


La livraison sera réputée intervenir à la date de première présentation des produits à l’adresse de livraison indiquée.

Au moment de la finalisation de la commande, le client a le choix entre plusieurs types de livraison :

  • Livraison standard en colissimo ou en Mondiale Relay : les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 200 €, dont la livraison est prévue en France métropolitaine ;
  • Livraison expresse en chronopost : coût de livraison à la charge du client ;

Dans l’hypothèse où le client est absent de l’adresse de livraison mentionnée, il lui incombera d’aller récupérer le colis à l’adresse mentionnée par le livreur et selon les modalités figurant sur l’avis de passage. A défaut de retrait de la commande dans le délai impartit, cette dernière sera renvoyée à l’expéditeur qui se réserve le droit de rembourser le client, dans les meilleurs délais.

8.1.3. Retard de livraison


Nous vous invitons à consulter régulièrement le suivi de votre commande sur notre site internet, rubrique « Mes commandes » une fois la connexion au compte client effectuée.


Nous vous tiendrons informé de tout retard d’expédition dont nous aurions connaissance.

Dans l’hypothèse où vous n’auriez pas reçu votre commande dans les délais indiqués suite à l’envoi du colis, merci de nous contacter par mail à l’adresse [email protected] afin que nous contactions le transporteur.


  8.1.4 Observations sur la livraison ou les produits livrés


Il incombe au client de vérifier la conformité du produit livré avec sa commande. En cas de non-conformité, le vendeur s’engage à faire tout son possible afin de remédier à la situation, ou à rembourser le produit si le client en fait la demande.

Le client devra ainsi formuler des réserves sur le bon de livraison.

8.2 Propriété – Risques


Le transfert de propriété des produits a lieu à compter du complet paiement du prix.

Le transfert des risques s’effectue lors de la prise de possession du produit par le client.


 Article 9 – Retours

Le vendeur accorde un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour l’échanger ou obtenir un avoir  dans l’hypothèse où le client recevrait le produit endommagé. Ce droit de retour accordé par le vendeur d’applique à tous les produits commandés,  y compris les produits personnalisés ou réalisés sur mesure. 

Les retours ne seront acceptés par le vendeur et ne donneront lieu à un avoir ou échange que si :


– le processus de retour qui vous aura été transmis a été respecté ;

– les produits nous ont été retournés complets, en parfait état et accompagnés d’une copie de la facture originale d’achat ;

Le retour du produit se fait aux frais et sous la responsabilité du client.


Modalités d’avoir et d’échange


Tout avoir ou échange s’effectuera, au choix du client, par l’envoi d’un avoir, valable 6 (six) mois à compter de son émission, ou par la passation, par le client, d’un nouveau produit qu’il aura choisi.


En cas d’échange, si la nouvelle commande est d’un montant supérieur à la commande donnant lieu à l’échange, le client devra joindre, par virement bancaire, à la demande d’échange le paiement du reliquat. A l’inverse, si le montant de l’échange est inférieur au montant de la commande, le client recevra dans les mêmes conditions que celles visées ci-dessus un remboursement du trop-perçu.

MENTIONS LÉGALS ET CGV

CONTACT